Les stages week-end

Les stages WE sont prévus pour que vous puissiez profiter à fond du support et de notre environnement sympa même si vous venez de loin.

Le planning suivant vous est donné à titre indicatif mais peut être réaménagé si une seule journée bénéficie des conditions de navigation adéquates. Les bonnes conditions sont 8 à 18 nœuds établis pour le cata et 10 à 25 nœuds établis pour la planche. Les stages WE s’organisent idéalement comme suit :

Samedi
10h30 – 12h00 :

Préparation du matériel
Briefing sécurité
Briefing théorique

12h00 – 13h00 :

Pause-dej et préparation

13h30-17h00  :

Sur l’eau
En cata, la première demi-journée, vous monterez à bord avec un moniteur ou expert afin d’acquérir rapidement les bons réflexes. Nous avons constaté que cette méthode est la plus efficace pour vous amener vers l'autonomie.
Si vous êtes en cata, vous aurez donc au moins 2 encadrants sur l’eau (Un en sécu et un à 2 référents avec vous sur les bateau).
En planche, c’est parti direct. Possibilité de faire des pauses bien sûr, sur la sécu ou à terre.

Dimanche
10h00 – 16h00 :

Théorie des foils 2 petites navs ou une grosse en fonction des conditions

Attention : nous pratiquons un sport qui est bien sûr météo-dépendant. 48H avant nous confirmons le stage en fonction des dernières prévisions. Nous préférons reporter que vous faire venir et ne pas naviguer du tout du WE. Vous pourrez vous inscrire dans ce cas-là à des sessions ultérieures. En cas d’impossibilité de navigation pendant une journée sur les deux, le CNBPP vous émet un avoir de 50 % pour un autre WE.

Les stages à la semaine

Stage sur 5 demi-journées, sessions de 3 heures La première session bénéficie d’une navigation en double pour commencer avec un expert pour vous permettre de prendre vos marques rapidement. Attention nous pratiquons un sport qui est météo-dépendant. Il est possible qu’une journée ne bénéficie pas des conditions de navigation adéquates. Au-delà d’une journée non navigable nous essayons de réaménager le planning pour vous offrir d’autres créneaux.

Les stages printemps/automne

Les cours de foils sont ouverts sur une série de 5 samedis en automne et 5 samedis au printemps.

Prérequis
Equipements

Le CNBPP met à votre disposition du matériel parfaitement adapté :
- Casque avec système radio pour faciliter la communication avec le coach
- gilet anti-choc
- Harnais/ceinture de trapèze

Il vous est demandé de venir avec au minimum des chaussures/chaussons adaptés et une paire de gants/mitaines pour les pratiquants en catamarans ou skiff. Il est recommandé de venir avec sa combinaison. Le CNBPP pourra mettre à disposition des combinaisons de type shorty ou long john.

Niveau

Pour le cata : savoir naviguer au près et portant
Pour la planche : savoir planer dans les straps et au harnais

Warning Météo (cas d’annulation)

Pour les stages WE, nous nous réservons la possibilité d’annuler le stage 48h à l’avance. Si nous considérons que les conditions ne sont pas suffisamment bonnes sur le WE (au moins une journée de navigation sûre), nous préférons annuler et vous reproposer des dates. Les stages à la semaine ne sont pas annulables (sauf cyclone !).